Avant de nous renvoyer un produit, veuillez lire attentivement notre politique et nos règles de retour: vérifiez que le produit peut être retourné avant de le renvoyer physiquement.

Si vous souhaitez nous retourner tout ou partie de votre commande, vous devrez envoyer une demande de retour directement dans la zone réservée de l’ordre de référence et cliquer sur le bouton "demande de retour". Pour plus d’informations, vous pouvez contacter le service client à info@climamarket.com.

Les articles sont soigneusement vérifiés dans nos entrepôts avant d'être emballés et remis au transporteur, de sorte que nous sommes toujours certains de leur intégrité jusqu'à ce qu'ils quittent notre entrepôt.

Nous vous recommandons de TOUJOURS SUIVRE LA PROCÉDURE SUIVANTE à la livraison.

- Si le colis est intact dans son emballage extérieur, demandez au coursier de cocher la case de contrôle sur le terminal électronique, puis, si possible, inscrivez la note "Réserve pour dommages cachés" dans la case prévue pour la signature et signez ensuite.

- Si le colis présente des anomalies déjà visibles dans l'emballage extérieur, vous devez refuser la livraison et justifier ce refus en inscrivant sur le bordereau la mention "colis visiblement endommagé" ou "colis ouvert" ou "colis endommagé... mouillé... lavé... etc".

La situation sanitaire particulière provoquée par le COVID19 empêche souvent le contact avec les coursiers et leurs terminaux électroniques, donc s'il n'est pas possible d'écrire le libellé de sa propre main avant de signer, il est en tout cas important de DEMANDER qu'au moins la coche soit placée sur la "réserve générique" du PDA et de vérifier que cela a été fait ; ne pas accepter seulement les réserves verbales promises par le coursier.

Le non-respect de l'une des procédures susmentionnées entraînera automatiquement le rejet de la restitution ou du remplacement du matériel endommagé pendant le transport.

Règles générales.

  • Tous les produits doivent être retournés dans les 14 jours suivant la livraison.
  • Nous n'acceptons que les produits dans leur état d'origine.

Envois incorrects

En cas d'erreur dans l'envoi des produits (le produit envoyé est différent de celui commandé), une fois l'erreur confirmée, nous prendrons en charge le remplacement et tous les frais d'expédition. Si vous préférez, vous pouvez également retourner le produit et recevoir un remboursement complet, y compris les frais d'expédition, seulement après que les marchandises ont été retournées à nos entrepôts.

Problèmes de qualité

En cas de problème de qualité, nous ne procéderons à un remplacement ou à un remboursement qu'une fois les marchandises seront retournées à nos entrepôts. Le client peut être amené à renvoyer le produit à notre entrepôt et, après avoir vérifié et confirmé que le produit n'a pas été endommagé intentionnellement, nous remplacerons le produit ou offrirons un remboursement complet dans un délai de 14 jours à compter de la réception des marchandises collectées dans nos entrepôts.


Procédure de retour

Les articles doivent être retournés parfaitement emballés dans leurs boîtes d'origine non ouvertes et envoyés à notre entrepôt à vos propres frais.

L'envoi doit être effectué à l'adresse suivante

Climamarket

à E-GLOBE S.p.A.

Via dell'Artigianato, 82 (Zone Industrielle)

88811 Cirò Marina (KR)

Le client établira un rapport personnel avec le transporteur qui sera chargé du transport ; par conséquent, en cas de litiges liés à d'éventuels dommages causés par le transporteur, notre société sera exclue de toute responsabilité et il ne sera pas possible d'effectuer un quelconque remboursement ; dans ce cas, les articles resteront à la disposition du client pour la collecte, qui sera toujours effectuée à ses frais dans les 30 jours suivant leur arrivée dans notre entrepôt.

Après leur arrivée, les articles seront inspectés par nos techniciens et s'ils sont parfaitement intacts, il sera possible de profiter du crédit de ce qui a été payé à l'origine uniquement pour la valeur de l'objet et comme avance pour un achat ultérieur ou un remboursement ; les modalités seront convenues de temps en temps avec nos employés.

Before sending any product back to us for return, please read our return policy and rules carefully: check that the product is eligible for return before physically sending it back. 

If you would like to return all or part of your order to us, you will have to send a return request directly in the reserved area of the reference order and click the "return request" button. For more information you can contact customer service at info@climamarket.com.

Items are carefully checked in our warehouses before being packed and handed over to the courier, so we are always certain of their integrity until they leave our warehouse.

We recommend that you ALWAYS FOLLOW THE FOLLOWING PROCEDURE on delivery.

- If the package is intact in its outer packaging, ask the courier to tick the check box on the electronic terminal, then, if possible, write the note "Hidden damage reserve" in the box provided for signing and then sign.

- If the package has anomalies already visible in the outer packaging, you must refuse the delivery and justify the refusal by writing on the slip the words "visibly damaged package" or "open package" or "damaged package ... wet ... washed ... etc."

The particular health situation caused by the COVID19 often prevents contact with couriers and their electronic terminals, so if it is not possible to write the wording in your own handwriting before signing, it is in any case important to REQUEST that at least the tick be placed on the "generic reserve" on the PDA and check that this has been done; do not accept only verbal reserves promised by the courier.

Failure to comply with any of the above procedures will automatically result in the rejection of the return or replacement of material damaged in transit. 

General rules.

  • All products must be returned within 14 days of delivery.
  • We only accept products in their original condition.

 Incorrect shipments

For errors in sending products (the product sent is different from the one ordered), once the error is confirmed, we will be responsible for the replacement and all shipping costs. If you prefer, you can also return the product and receive a full refund, including shipping costs. 

Quality issues

We will be responsible for replacements or refunds if there are any quality issues within 14 days of delivery of the products. The customer may have to return the product to our warehouse, and after checking and confirming that the product has not been damaged on purpose, we will replace the product or offer a full refund within 14 days.

Return procedure

Items must be returned perfectly packaged in their original unopened boxes and sent to our warehouse at your own expense.

Shipment should be made to:

Climamarket

at E-GLOBE S.p.A.

Loc. Lipuda industrial area

88811 Cirò Marina (KR)

The customer will open a personal relationship with the forwarding agent who will be in charge of the transport; therefore, in the event of disputes related to any damage caused by the forwarding agent, our company will be excluded from any responsibility and it will not be possible to make any kind of refund; in this case, the articles will remain available to the customer for collection, which will always be carried out at his own expense within 30 days of their arrival at our warehouse.

After arrival, the items will be inspected by our technicians and if they are perfectly intact, it will be possible to take advantage of the credit of what was originally paid only for the value of the object and as an advance for a subsequent purchase or refund; the modalities will be agreed from time to time with our employees.